Christine
Labourdette

Des mots et des notes

-
2017 - 2019 Christine Labourdette
Mentions légales
Archives

Christine Labourdette et Marita au Museum Le Havre 2008

1980 à 1996
Divers spectacles en Région parisienne comme comédienne et metteur en scène, dont « Echec à la Reine » d’Andrée Chedid à Malakoff et joué au Festival Off d’Avignon en 1990

1998 à 2002
Récitante lors de concerts donnés au Théâtre de l’Hôtel de Ville, avec l’Orchestre symphonique de la Ville du Havre : « L’Histoire du soldat » de Stravinsky « l’Histoire de Babar » de Poulenc, « Ma mère l’Oye » de Ravel.

2005
Récitante et metteur en scène de « Jeanne d’Arc au bûcher » de Claudel et Honegger sur la scène du Grand Volcan au Havre, avec l’Orchestre symphonique de la Ville du Havre, et les choeurs André Caplet et Renaissance. Chanteurs lyriques et comédiens professionnels.

2007-2008
Réouverture du Muséum d’Histoire Naturelle du Havre : Création de 4 parcours-spectacles avec un(e) accordéoniste sur la vie et l’oeuvre de Charles-Alexandre Lesueur, dessinateur et naturaliste.

2010 à 2013
MuMa. Musée d’Art Moderne André Malraux du Havre : Création et interprétation de petites formes ambulatoires avec des musiciens sur des thèmes picturaux : Concert-lecture « Correspondances » ; Exposition « Des nuages, des merveilleux nuages » ; « Voyage littéraire et musical en compagnie de Pissaro »
Plusieurs Lectures-concerts à la Médiathèque de la Ville de Honfleur (Calvados) : « Face à la mer, Honfleur et ses marins ». « Le retour » d’après le roman de Anna Enquist.
La plupart de ces spectacles ont aussi été donnés à la Bibliothèque Salacrou du Havre.

2014
Chapelle Saint-Julien au Petit-Quevilly près de Rouen et à Honfleur : Spectacle « Poésie d’ici et d’ailleurs » avec le flûtiste Kouchyar Shahroudi et le guitariste Alain Rizoul.